Clicky



Bons Plans

Google : des modifications pour l’algorithme de recherche

Publié le | Modifié le

Google a annoncé sur son blog qu’il allait modifier son algorithme de recherche afin de pénaliser les sites qui utilisent des techniques de « sur optimisation » du référencement.

La firme de Mountain View a déclaré que son algorithme de recherche allait être mis à jour dans le but de pénaliser les sites qui ne respectent pas les « recommandations de qualité existantes ». Dans le même temps, les sites pensés pour les utilisateurs et non pour les algorithmes seront récompensés. La modification devrait arriver dans les prochains jours.

Les changements ont pour but de réduire le nombre de contenus apparaissant dans les résultats de recherche d’un utilisateur qui ne proposent pas d’informations utiles. Une méthode de plus en plus répandue que l’on connait sous le nom de web spam. Google avait mentionné lors du SXSW qu’il allait prendre des mesures contre cette pratique.

Le géant du web affirme que les modifications de l’algorithme cibleront les pratiques de « bourrage de mots clés » et « le système de liens », qui sont contraire à la politique de Google. La firme précise également que lors des premiers temps suivant la mise en place des changements, des sites ne violant pas les recommandations pourront être légèrement handicapés.

Google estime que ces changements impacteront environ 3% des recherches.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform