Clicky



Bons Plans

Google dans la ligne de mire de la Corée du Sud

Publié le | Modifié le

Google ferait actuellement l’objet de contrôles de la part de la Corée du Sud, en effet la filiale du géant américain AdMob est soupçonnée d’avoir rassembler de manière illégale des informations indiquant les positions d’utilisateurs.

La firme de Moutain View aurait collecté ces informations s’en avoir demandé l’accord de la Commission coréenne des communications, c’est du moins ce que déclare le responsable de la police sud coréenne. Ainsi d’après Reuters, des perquisitions auraient été menées dans le but de récupérer d’éventuelles données. Google a déclaré avoir bien fait l’objet de ces perquisitions et affirme son entière collaboration avec les services de police de la Corée du Sud. L’enquête est en cours afin de déterminer si AdMob est bien en infraction et dans quel but ces données sont conservées.

Les fameuses données comprendraient en autre des informations provenant des antennes et des connexions Wi-Fi qui permettent par conséquent de situer un utilisateur, et de reconstituer son parcours. Apple et iOS ont fait l’objet d’une plainte similaire pour la captation d’informations du même type.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform