Clicky



Bons Plans

Google Agenda s’améliore avec une fonction Rappel

Publié le

Uniquement sur iOS et Android pour le moment, Google Agenda va enfin intégrer une fonctionnalité de rappels compatible avec les autres applications de la firme.

Certains diront “ce n’est pas trop tôt” et d’autres diront… ah bah, probablement la même chose. Google aura pris son temps, mais son outil de calendrier Google Agenda (Google Calendar en anglais) se dote enfin d’un outil indispensable pour la productivité : des rappels.

Un service enfin unifié

S’il est déjà possible de créer des évènements qui peuvent servir de rappels dans Google Agenda, ou bien de véritables rappels dans les applications Google Keep (prise de notes) ou Inbox (client emails), le système n’est ni idéal ni centralisé entre les services de la firme. Mais ça, c’était avant. En effet, ces 3 services utilisent désormais le même outil permettant de créer des rappels qui se synchronisent les uns avec les autres.

Dans Google Agenda, les notes créées s’affichent au sommet du calendrier du l’utilisateur afin de ne pas être oubliées tant qu’elles ne sont pas accomplies. De plus, ces rappels intègrent automatiquement des informations comme les coordonnées de ses contacts et peuvent d’ailleurs être générés via la commande vocale.

Ces rappels arrivent dès cette semaine dans les applications iOS et Android de Google Agenda, tandis que la firme travaille actuellement au portage sur la version web du service. Bref, potentiellement de quoi clôturer un peu plus la période où l’on s’envoyait des emails à soi même afin de ne pas oublier quelque chose.

Les rappels dans Google Agenda

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform