Clicky



Bons Plans

Google achète Sparrow, une start-up française

Publié le | Modifié le

Sparrow est une start-up française qui vient de gagner le jackpot en intégrant la société Google. Cette dernière a une stratégie, celle de renforcer sa présence sur Mac et iOS.

Google et Sparrow ne font plus qu’un et cette annonce s’est répandue très rapidement sur la toile. La petite start-up française vient donc de gravir les échelons en l’espace de quelques minutes en devenant la propriété de Google. Un communiqué a été transmis pour avertir les internautes, mais l’éditeur a préféré adresser directement une lettre aux clients comme l’explique Mac4ever.

Quelques informations sont transmises notamment sur le devenir des produits. Ces derniers « resteront disponibles, et nous continuerons à gérer le support et les mises à jour critiques. Cependant, étant donné que nous allons être assez occupés à de nouveaux projets chez Google, nous ne prévoyons pas de développer de nouvelles fonctionnalités dans Sparrow ».

Le montant de la transaction n’a pas été révélé et l’avenir de cette start-up n’a pas encore été communiqué. Il est encore impossible de savoir si Google intègrera les fonctions sur ses propres logiciels. Dans cette lettre, l’éditeur conclu « nous sommes désormais impatients de travailler à de nouveaux projets chez Google ». Dans tous les cas, cette stratégie permet à la firme de Mountain View de renforcer sa présence sur Mac et iOS. Avec cette acquisition, elle récupère ainsi une équipe qui a eu un chiffre d’affaires estimé à 750 000 euros en 2011.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform