Clicky



Bons Plans

Google abandonne ses projets Google Health et PowerMeter

Publié le

Google Health et Google PowerMeter sont les deux projets auxquels Google a choisi de mettre fin aujourd’hui. La suppression de ses deux services ambitieux est prévue pour les prochains mois.

Le service Google Health, inauguré en 2008, proposait à l’internaute, via son compte Google, un stockage en ligne et un accès facile à ses données médicales. Google avait pour ambition que Health devienne un moyen moderne et pratique de consulter son dossier médical personnel où que l’on se trouve.

Lancé en février 2009, Google PowerMeter consistait en une application en ligne qui permettait à chacun de surveiller, estimer et contrôler la consommation d’énergie de son domicile. Cette initiative s’inscrivait dans la division non-lucrative du géant du web.

Le manque de popularité et de succès de ces deux services, ainsi qu’une concurrence spécifique et compétitive dans le secteur, ont donc conduit la firme de Mountain View à y mettre fin prématurément.

Ces nouvelles tombent quelques semaines après l’arrivée à la tête de Google d’un de ses deux fondateurs, Larry Page. Toujours premier défenseur des initiatives innovantes et ambitieuses de la société, Larry Page souhaiterait dorénavant concentrer les efforts de ses employés sur d’autres projets plus prometteurs.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform