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Google a bloqué 780 millions de publicités sur le web en 2015

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Selon les chiffres donnés dans son bilan de l’année 2015, Google aurait bloqué 780 millions de publicités jugées comme frauduleuses l’année dernière.

La publicité sur le web, on aime la détester ! Si de plus en plus d’internautes installent des Adblockers, nombreux sont encore ceux qui n’en ont pas. Souvent parce qu’ils ne savent pas que ça existe, mais aussi par choix et solidarité avec les éditeurs de sites web qui vivent de la publicité.

Et si les pubs vous paraissent parfois envahissantes, dites vous que vous ne voyez que les meilleures et celles qui sont sans risques ! Google aurait en effet bloqué plus de 780 000 millions d’annonces jugées mensongères ou frauduleuses en 2015.

Deux fois plus de pubs bloquées par Google

À titre de comparaison, Google a bloqué 2 fois plus de publicités qui ne respectaient pas les conditions d’utilisations de sa régie Adwords sur le dernier exercice qu’en 2014.

Les équipes de Mountain View ont également mis hors d’état de nuire 7.000 sites utilisés pour lancer des campagnes de phishing ainsi 18.000 comptes et 10.000 sites qui proposaient des produits contrefaits. Le domaine pharmaceutique a également donné beaucoup de fil à retordre aux modérateurs de Google puisque 30.000 sites proposant des produits miracles (pour des régimes notamment) ont été fermés et 12,5 millions de publicités liées au secteur ont également été bloquées.

Des machines et des hommes

Pour contrer tous ces petits filous, qui sont parfois aussi malhonnêtes que dangereux, Google a déployé des moyens considérables. Comme souvent chez Mountain View, les algorithmes font une grosse partie du travail. Mais Google fait encore confiance en l’œil humain puisqu’une équipe de 1000 personnes est dédiée à la modération des publicités de la régie Adwords.

Les internautes que nous sommes donnent également un bon coup de pouce et Google compte énormément sur les signalements des messages frauduleux. Si Google se donne autant de mal pour nous proposer de la pub « saine », c’est bien entendu pour notre confort de navigation, mais il faut également garder à l’esprit que la publicité est l’une des sources principales de revenus pour la firme et donc qu’une pub de qualité limite l’installation des bloqueurs de publicités.

Source : Blog Google
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