Clicky



Bons Plans

Gmailify : Gmail ouvre la porte aux adresses Yahoo et Outlook

Publié le | Modifié le
Gmail Gmail

Afin de simplifier la vie de ses utilisateurs (et probablement récupérer des données en passant), Gmail permet désormais d'utiliser directement une adresse email Yahoo ou Outlook en son sein pour profiter de ses fonctionnalités.

S’il est déjà possible depuis de nombreux mois de consulter ses emails issus d’autres services dans Gmail, Google souhaite aller aujourd’hui plus loin avec Gmailify. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement la possibilité d’associer directement une adresse Yahoo Mail ou Outlook/Hotmail à votre compte Gmail.

Une intégration plus profonde à Gmail

Le but ici est de simplifier la démarche (qui existait déjà, plus ou moins simple à configurer), tout en faisant passer directement le trafic sur les serveurs de Google. Le but officiel est ainsi d’appliquer les services de Google aux emails tiers, comme la gestion du spam, le tri automatique des emails par catégories (réseaux sociaux, promotions et notifications), la recherche rapide ou encore les notifications améliorées sur terminaux mobiles.

Bien entendu, cela permet également à Google d’analyser le contenu de toujours plus d’emails. Point positif : le support de Google Now. Point négatif : la firme accède à encore plus de données pour envoyer de la publicité ciblée notamment. Fort heureusement, une fois une adresse associée via Gmailify il est possible de faire machine arrière et de consulter ses emails comme avant.

Pour le moment, seule l’application Android semble compatible avec la fonctionnalité, tandis que d’autres services concurrents rejoindront prochainement ceux de Yahoo et Microsoft. Pour encore savoir plus sur comment utiliser cette intégration, direction cette page. Comme souvent, Google propose une vidéo pour accompagner son nouvel outil.

Gmailify en vidéo

Crédits Photos : NIRUT RUPKHAM
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform