Clicky



Bons Plans

Gmail : entre blocage de contact et désinscription de newsletter

Publié le

Gmail vient de s'enrichir de deux fonctionnalités particulièrement réclamées, à la fois sur le web et sur Android.

Via son blog officiel, Gmail vient d’annoncer l’arrivée de deux fonctionnalités qui devraient permettre aux utilisateurs du service une navigation plus tranquille dans leurs emails. En effet, le blocage d’un contact et la désinscription à une liste de diffusion font – plus ou moins -leur apparition sur la version web et Android du service.

Mieux vaut (très) tard que jamais

Dès maintenant sur le web et “dans les prochaines semaines” sur Android, il est donc possible de bloquer un contact via le menu déroulant présent en haut à droite des messages. Cela permet d’envoyer directement ses futurs emails dans la boite spam (et ainsi de les lire quand même, au cas où) et il est bien entendu possible de le débloquer. Oui, il était temps et il est étonnant que Google ait autant traîné à ajouter cette possibilité à son service.

En ce qui concerne la possibilité de se désinscrire d’une liste de diffusion (ou newsletter), il était déjà possible de le faire depuis la version web de Gmail depuis 2009 et c’est cette fois la mouture Android qui en profite avec du retard. Tout vient à qui sait attendre, parait-il.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform