Clicky



Bons Plans

Glass Collective : un fonds d’investissement pour les applications des lunettes de Google

Publié le

Afin de trouver et financer les futures applications majeures des Google Glass, l'initiative Glass Collective vient de voir le jour.

Glass Collective est un trio d’investisseurs dont le but est de collaborer afin d’aider le développement applicatif autour des lunettes connectées de Google. Aux côtés de la branche d’investissement de la firme de Mountain View, Google Ventures, deux autres acteurs majeurs de l’investissement, Andreessen Horowitz et Kleiner Perkings Caufield & Byers (KPCB), sont de la partie.

Attendues pour la fin de l’année, les lunettes  disposent déjà de plusieurs applications, mais cette alliance souhaite investir dans les futures « killing apps » de demain. Pour John Doerr de KPCB « Cette plateforme est tellement nouvelle, tellement différente des précédentes, que nous ne pouvons deviner qu’elles seront les killer apps. Mais, croyez-moi, elles arrivent. Les meilleures idées pour les lunettes viendront des entrepreneurs – comme toujours ». Marc Andreessen de Andreessen Horowitz d’ajouter : « Ce projet est profondément révolutionnaire. Comme pour Internet et les smartphones, une grande partie du travail sera accomplie par les entrepreneurs tiers dans la réalisation complète de cette vision ».

Ainsi les 3 entités devront collaborer et partager leurs informations sur les projets tiers pour le grand public et les entreprises en cours afin de faciliter au mieux leur financement et développement. Les lunettes de Google s’assurent ainsi un lancement plus serein et ajoutent une corde à leur arc qui devrait séduire à la fois les développeurs, mais aussi les entrepreneurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform