Clicky



Bons Plans

Gaston Lagaffe : une adaptation au cinéma pour 2016

Publié le | Modifié le

L'UGC a racheté les droits de Gaston Lagaffe à Dupuis pour adapter la célèbre bande dessinée au cinéma.

Adapter des bandes dessinées au cinéma devient une habitude pour l’UGC, l’un des plus importants groupes européens d’exploitation cinématographique.

Gaston Lagaffe adapté au cinéma

En effet, d’après une information recueillie par Le Figaro, UGC Distribution a récemment racheté aux éditions Dupuis les droits de Gaston Lagaffe pour en faire un film, tout comme cela avait été le cas pour Joséphine et Les Profs.

Ainsi, nous apprenons que l’œuvre de Franquin sera adaptée par le cinéaste Pierre-François Martin-Laval. Rappelons d’ailleurs que les frasques du personnage Gaston Lagaffe ont commencé en 1957 dans Le Journal de Spirou et feront de lui l’un des antihéros les plus célèbres de la bande dessinée franco-belge.

Le film Gaston Lagaffe pour 2016

Si Pierre-François Martin-Laval sera le metteur en scène du film Gaston Lagaffe, le cinéaste s’occupe également de la réalisation du film Les Profs 2, suite du premier film adapté de la BD éponyme de Pica et Erroc.

Suite au 4 millions de spectateurs du premier volet, UGC a annoncé que les Profs 2 sortira dans les salles en juillet prochain tandis que le film Gaston Lagaffe sera prévu pour l’année 2016.

Le casting du film Gaston Lagaffe

Alors que Gaston Lagaffe a déjà eu le droit à une adaptation au cinéma en 1981 par le réalisateur Paul Boujenah avec Roger Mirmont, cette nouvelle adaptation de la saga de Franquin ne devrait pas une copie de cet ancien film.

D’ailleurs, les premiers noms du casting du film Gaston Lagaffe sont connus. En effet, il faudra compter sur la présence de Marie-Anne Chazel, Roger Mirmont ou encore Daniel Prévost.

Enfin, pour l’anecdote, sachez que l’adaptation de Gaston Lagaffe au cinéma arrivera 60 ans après sa première apparition dans le numéro 985 du Journal de Spirou, le 28 février 1957.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform