Clicky



Bons Plans

Game Boy Zero : une console custom à base de Raspberry Pi

Publié le | Modifié le

Un bricoleur particulièrement talentueux a fabriqué une console portable capable de faire tourner de nombreux jeux de consoles Nintendo en mêlant la première Game Boy au Raspberry Pi Zero.

Régulièrement, des gens sur Internet ont une idée géniale et le talent pour l’exécuter. Cette fois c’est le cas de l’utilisateur wermy qui a produit la (ou le, c’est comme vous voulez) Game Boy Zero. Concrètement, il s’agit d’une console portable maison dont la majorité du corps utilise celui de la vénérable console portable de Nintendo et qui se voit sérieusement boostée à l’aide d’un Raspberry Pi Zero.

Une Game Boy qui intègre un émulateur

Ainsi, wermy a tout d’abord opéré des changements physiques. L’écran composite de 3,5 pouces devient couleur, deux nouveaux boutons X et Y récupérés sur une manette de NES font leur apparition en façade et des boutons L et R remplacent les vis dans le dos. De plus, un port micro-HDMI, un port USB (pour un clavier ou une souris) et un port micro-USB pour recharger la batterie de 2000 mAh sont de la partie sur les côtés.

De plus, le constructeur a transformé une simple cartouche de Game Boy en lecteur de carte SD. Ainsi, pour pouvoir utiliser cette console qui fait office d’émulateur de consoles Nintendo via RetroPie (jusqu’à la Game Boy Advance), il faudra obligatoirement insérer cette cartouche comme c’était le cas pour la console originale.

Le rétrogaming Nintendo au creux de la main

Pour ceux qui voudraient se construire la même chose, direction la liste des composants sous la vidéo ou encore cette page où les différentes étapes sont détaillées à grand renfort de photos.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform