Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 : Hacké très facilement à cause du NFC

Publié le

Le Galaxy S3 est doté d’une technologie qui est de plus en plus utilisée dans le secteur, il s’agit du NFC (Near Field Communication). Le Smartphone peut ainsi échanger des informations grâce à une puce. Cette technique représente également un danger pour les utilisateurs.

Le Galaxy S3 a été utilisé lors de la compétition Mobile Pwn20wn. Cette dernière permet aux spécialistes de trouver des failles avec à la clé des cadeaux. Les chercheurs ont ainsi utilisé le Smartphone du coréen et cette technologie pour montrer que le NFC peut être un danger pour les utilisateurs. Un programme malveillant se charge facilement et surtout très rapidement sur le terminal. Après s’être installé, il s’ouvre automatique et a accès à toutes les données présentes dans le téléphone (photos, contact, SMS…). Il faut également savoir que le malware se propage également via un email ou une fausse application.

Lorsque l’utilisateur met en contact son téléphone avec un autre terminal, l’infection est instantanément propagée. Les chercheurs ont également montré que le programme pouvait initier une connexion WiFi, il peut ainsi se répandre encore plus facilement. Cette faille a été caractérisée de majeure et toutes les données ont été transmises à Samsung pour qu’il puisse corriger le problème. Ce dernier est repéré sur le Galaxy S3, le S2 et certains terminaux de la gamme HTC.

Samsung devrait donc faire le nécessaire pour protéger les appareils de cette faille qui peut s’avérer très problématique. La technologie NFC est très intéressante, car elle permet de stocker facilement de nombreux documents et servir de moyen de paiement. Pourtant, elle est encore jeune et représente une porte d’entrée pour les hackers. Dans tous les cas, l’équipe qui a découvert cette faille a remporté 30 000 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform