Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Note 7 pourrait subir une deuxième vague de rappel

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

Les choses ne s’arrangent décidément pas pour Samsung. Empêtré dans les affaires touchant tour à tour son Galaxy Note 7, le constructeur pourrait être contraint à effectuer un second rappel de sa phablette.

Samsung se pensait sans doute tiré d’affaire. Il n’en serait finalement rien : quand bien même le coréen a mené une première vague d’échange de son Galaxy Note 7, en proie à des soucis de batteries explosives, il semblerait que les modèles de remplacement soient également touchés par un problème similaire. Incroyable.

Forcé au rappel ?

Les États-Unis haussent le ton, après qu’un Galaxy Note 7 tout juste remplacé par Samsung ait pris feu. Rapporté par le site web The Verge, ce nouveau cas d’ores et déjà qualifié d’”incident grave” fait état d’un exemplaire de la phablette ayant pris feu dans un avion de Southwest Airlines encore au sol. Le terminal aurait commencé à fumer après avoir été éteint. Une fois jeté au sol par son propriétaire, il aurait brûlé une partie de la moquette recouvrant le sol de l’avion. A la suite de cela, les Federal Aviation Administration et Consumer Product Safety Commission laissent entendre que Samsung pourrait être contraint de lancer une nouvelle vague de rappel, portant cette fois sur les Galaxy Note 7 tout juste échangés.

Un coup dur de plus pour Samsung

Brian Green, le propriétaire de ce Galaxy Note 7 défectueux, a depuis fourni à The Verge une capture d’écran de l’outil de vérification de Samsung, permettant de constater qu’il avait bel et bien en sa possession l’une des phablettes remplacées. Dans l’incapacité de confirmer les dires de Green, le constructeur collabore actuellement avec les autorités compétentes aux États-Unis. Une enquête est en cours. Et cette dernière pourrait bien définitivement sceller le destin d’un Galaxy Note 7 qu’on imagine désormais arrivé en bout de course. Le cas de trop ?

Source : theverge
Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform