Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Note 7 devrait être à nouveau disponible en France courant octobre

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

On en parlait un peu plus tôt dans la semaine : Samsung s’active à remplacer les unités de son Galaxy Note 7 défectueuses, et vient de lancer son programme d’échange en France.

Après cela, nous devrions logiquement retrouver de nouveaux modèles de la phablettes dans les rayons. Mais sans doute faudra t-il patienter un peu plus que prévu, puisque la mise en vente de ces nouvelles unités cette fois dotées de batteries sûres ne risquant pas l’explosion pourrait finalement n’intervenir qu’à la fin du mois d’octobre, et encore, dans le meilleur des cas.

Un mois et demi d’attente ?

Lancé depuis le 19 septembre dernier, le programme d’échange du Galaxy Note 7 devrait être rapidement suivi par la possibilité de retrouver des exemplaires de la phablettes dans le commerce. Jamais officiellement proposé à la vente dans l’hexagone (les seuls modèles livrés ayant été précommandés), le terminal de Samsung décidément maudit n’aurait heureusement pas dit son dernier mot, et il se murmure que son retour puisse s’opérer d’ici la fin du mois d’octobre, voir au début du mois de novembre dans le cas où la procédure prendrait plus de temps que prévu. Remarquez, ce n’est pas comme si nous étions à quelques jours près, étant donné la situation pour le moins complexe.

Et si l’iPhone 7 en profitait ?

Confirmée à demi-mot par le service client Samsung, annoncé pour le 28 octobre par le site Materiel.net, pour le 3 novembre par Boulanger, ce retour du Galaxy Note 7 sur les étals pourrait malgré tout finir par décourager même les plus téméraires ne jurant que par Samsung et ses produits. Attendue pour le début du mois de septembre, la phablette accuserait ainsi grosso-modo d’un retard de deux mois. Autant dire qu’avec la sortie de l’iPhone 7, et plus encore avec le lancement de l’iPhone 7 Plus il y a quelques jours de cela, Samsung pourrait finir par voir quelques-uns de ses clients passer à la concurrence, et craquer pour la vision de la phablette selon Apple.

Source : edcom
Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform