Clicky



Bons Plans

Prise en main du Monster iSport Freedom

Publié le

Un casque audio résolument fait pour le sport par Monster et qui ne bouge pas pendant votre activité, voilà la promesse de ce casque.

C’est lors d’un événement en petit comité avec l’ambassadrice de la marque Monster, Kimberly Wyatt ex-pussycat dolls (en photo juste au dessus), que nous avons pu découvrir le casque de la gamme iSport, le Freedom.

Arborant une robe très flashy, le casque ne passe pas inaperçu. On retrouve dans la boîte :

  • Un câble micro-USB pour la recharge
  • Un câble jack pour le brancher à notre smartphone
  • Une housse de protection
  • Un chiffon pour le nettoyer accompagné de la notice obligatoire livrée avec des produits audio

Sur le casque, on retrouve des commandes pour allumer/appairer en bluetooth/éteindre/mettre en pause, passer les pistes et gérer le volume sonore, il y a aussi un voyant lumineux. On retrouve une innovation assez intéressante du côté du Bluetooth puisque le casque prend en charge le aptX (et AAC) qui lui permet d’avoir une meilleure qualité sonore lors de l’utilisation sans fil. En terme d’autonomie, on tient 16h environ pour une charge de 2-3h. Le casque résiste à l’eau et à la sueur donc vous pourrez faire de longues séances de sport sans abîmer votre casque.

Un casque dédié aux sportifs assez cher puisqu’on le trouve aux environs de 250 euros. Nous avons essayé le iSport Freedom en compagnie de Kimberly Wyatt lors d’échauffements, de yoga et de boxe ! Le casque tient ici ses promesses de fournir un son correct sans pour autant être le meilleur, mais c’est surtout au niveau du maintien où l’on reste bluffé. Préférant utiliser des intra-auriculaires pour le sport, je ne pensais pas que ce casque serait capable de rester en place malgré les mouvements. Bien isolé du bruit sans pour autant vous couper complétement, le casque sera capable de ravir les sportifs qui ne cherchent pas à battre des records en musique, mais plutôt à profiter de sa musique pour ses séances de sport.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform