Clicky



Bons Plans

Free : Le taux de satisfaction explose la concurrence

Publié le | Modifié le

Free a fait l’objet d’une enquête. Cette dernière a été menée par le magazine 60 Millions de Consommateurs. La société de Xavier Niels, en matière d’Internet, se positionne en première position avec 94.5% de clients satisfaits.

Dans ce numéro du mois d’octobre, le magazine révèle le taux de satisfaction des internautes envers leur fournisseur d’accès. Ainsi, 5 000 clients ont été interrogés et Free obtient 94.5% d’opinions favorables. Dans le domaine de l’Internet, la société de Xavier Niels est donc leader et se place devant :

  • Orange : 87.4%
  • SFR : 86.9%
  • Numéricâble : 85.7%
  • Bouygues Télécom : 80.5%

Majoritairement, les clients sont satisfaits, car le service proposé par Free fonctionne très bien. Cette qualité est également renforcée par « l’estime inégalée dont il bénéficie auprès d’une grande partie des consommateurs, soutenue par le lancement de son offre mobile ».

Bouygues Telecom chute

Dans ce classement, il est possible de voir la dégringolade de Bouygues Telecom. Le lancement de Free Mobile a permis à la société de Xavier Niels de gagner des abonnés notamment avec son forfait à 0 euro qui offre une heure de communication. Face à cela, Bouygues Telecom obtient seulement 80.5% de clients satisfaits. Le magazine souligne que le fournisseur n’a pas su garder une certaine qualité au niveau de ses services. Cela lui coûte donc cher puisque Free est plébiscité pour son offre et son service client. En ce qui concerne les autres FAI, « les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. À l’inverse, ceux de Numéricâble sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne) ». Orange tire également son épingle du jeu avec la résiliation de l’abonnement qui ne pose pas de problèmes.

Free obtient donc la première place, les clients ont tout de même montré leur agacement il y a quelques jours. Les internautes rencontrent des problèmes sur la plateforme YouTube, mais cela n’entache pas son image qui reste très bonne. Il faut savoir que le FAI a fait des efforts, cela a d’ailleurs été remarqué dans le rapport 2011 de l’Afutt puisque Free est passé devant SFR.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform