Clicky



Bons Plans

Frank Zamboni : Quel sera votre score au jeu de Google ?

Publié le

Frank Zamboni est l’inventeur d’une célèbre machine. Cette dernière est utilisée sur les patinoires pour resurfacer la glace. Elle fait donc son entrée sur le moteur de recherche de Google et la société de Mountain View vous propose un jeu à score.

Frank Zamboni invente en 1948 une machine qui va révolutionner le monde de la patinoire. Il s’est lancé quelques années auparavant dans le refroidissement, mais l’arrivée du réfrigérateur mettre un terme à ses activités. Après avoir gardé son matériel, il décide de l’utiliser pour la confection de cette machine à surfacer la glace. Le succès est rapide et son concept qui bénéficie d’un brevet est rapidement demandé. Son invention débarque donc dans les patinoires, lors des rencontres de hockey ou après le programme des patineurs artistiques. Aujourd’hui, ce concept est transposé sur le célèbre moteur de recherche et décliné en un Doodle très sympathique. La société de Mountain View vous invite dans une patinoire ou des enfants s’amusent sur la glace. Après leur petit tour, vous pouvez vous rendre compte que des traces sont apparues sur les lettres de Google. Immédiatement, vous  devez conduire la machine de Frank Zamboni et rendre la surface brillante et lisse.

Pilotez une Zamboni !

Faites attention à votre jauge d’essence sur la gauche. Au cours de l’aventure, des bidons et d’autres bonus sont distribués. Cela vous permet ainsi d’augmenter votre score. Les joueurs de hockey et les malus seront également de la partie. Google choisit donc cette méthode pour rendre hommage à Frank Zamboni puisqu’il aurait célébré ses 112 ans. Aujourd’hui son entreprise de machines est toujours d’actualité puisque c’est son petit fils qui dirige les activités. Les Doodle sont souvent des mini-jeux jouables. Les internautes ont eu l’opportunité de découvrir pendant les Jeux Olympiques une série de Doodle aussi ludique les uns que les autres.

Frank Zamboni est toujours une célébrité puisqu’il est rentré en 2009 au Temple de la renommée du hockey américain. Aujourd’hui, cette machine est constamment utilisée. Dans de nombreux pays comme au Québec, elle se nomme Zamboni, mais en France nous avons tendance à l’appeler resurfaceuse ou surfaceuse, car il y a de nombreux fabricants qui proposent des modèles. La surfaceuse est aperçue dans les patinoires, mais un concept presque similaire est utilisé dans la neige avec la dameuse. Cette dernière permet de façonner et de compacter la surface pour l’aplanir et ralentir la fonte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform