Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Foursquare laisse Google Maps pour OpenStreetMap

Publié le

Le service de géolocalisation Foursquare ne proposera désormais plus Google Maps sur son site au profit de OpenStreetMap. La société explique que l’abandon de Google Maps est dû au fait que Goggle souhaite faire payer l’utilisation de l’API de son service.

L’année dernière, Google a fixé des limites à la gratuité de l’API de Google Maps. La société avait annoncé que l’usage de Google Maps par les tiers allait être monétisé au-delà de 25 000 vues de cartes par jour. Passé ce nombre d’affichage gratuit, chaque millier d’affichage est désormais facturé 4 dollars.

Foursquare annonce que le projet open source OpenStreetMap : « est comme Wikipédia pour la géographie. Nous aimons l’idée de données ouvertes« .

Néanmoins, le réseau social ne bascule pas totalement vers OpenStreetMap, ce changement ne s’applique pas aux applications mobiles pour l’instant, il a dalleur indiqué dans ce sens :  » nous utilisons des composants de cartographie intégrés à iOS et Android. Comme le SDK de l’iPhone et l’API Maps d’Android utilisent Google Maps avec leurs plateformes, nous continuons d’utiliser ces cartes « .

Source : PCMag
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Foursquare laisse Google Maps pour OpenStreetMap sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform