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Fossil group va se payer Misfit, un spécialiste des objets connectés

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Fossil, le groupe qui évolue dans le domaine de la mode et des accessoires, notamment les montres, va racheter Misfit, une société spécialisée dans les objets connectés.

Fossil a présenté récemment sa gamme de montres et de bracelets connectés. Apparemment l’entreprise américaine n’a pas l’intention de s’arrêter là, il semblerait qu’elle souhaite entrer de plain-pied dans le marché des objets connectés. C’est ainsi que Fossil Group va mettre la main sur Misfit, un spécialiste dans le domaine.

Fossil souhaite investir encore plus le marché des objets connectés

Depuis que la montre intelligente d’Apple est sortie, il semblerait que de plus en plus d’horlogers souhaitent eux-aussi se lancer dans ce marché de la montre et des bracelets connectés. Tag Heuer a dévoilé son premier modèle, équipé d’un processeur Intel et de l’OS de Google, tout récemment. Fossil Group a lui aussi présenté sa gamme de 4 produits connectés, 2 montres, dont une sous Android Gear et 2 bracelets.

Les choses semblent s’accélérer pour Fossil qui a d’ailleurs l’intention d’étoffer son catalogue d’objets connectés et pour y parvenir rapidement, il va s’offrir la société Misfit et profiter ainsi de son savoir-faire dans le domaine. Un rachat qui atteindrait 260 millions de dollars (environ 241 millions d’euros).

Fossil appliquera les technologies de Misfit sur tous ses produits

Ceci représente pour nous une opportunité significative d’ajouter la technologie et la connectivité à toute notre plateforme de montres et accessoires (…) Grâce à l’acquisition de Misfit, Fossil Group se placera en position unique pour devenir leader dans la convergence du style et de la technologie, ainsi que pour ouvrir la voie au monde de la mode vers les marchés à forte croissance de la technologie portable et des dispositifs connectés“, expliquait le PDG de Fossil Group, Kosta Kartsotis.

Fossil appliquera ainsi les technologies mises au point par Misfit sur tous les produits des 16 gammes que le groupe commercialise d’ici 2016.

Source : Clubic
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