Clicky



Bons Plans

Fondation Mozilla : démission du PDG et remaniement interne

Publié le

Gary Kovacs, PDG de la fondation Mozilla depuis plus de 2 ans, va quitter son poste sans pour autant avoir un remplaçant annoncé.

Maintenant que la fondation Mozilla a fait du mobile sa priorité (avec Firefox OS notamment), elle opère des changements au niveau de sa direction interne pour se préparer « au prochain chapitre ». Gary Kovacs, placé PDG de l’entreprise en octobre 2010 notamment pour ses compétences dans le domaine, a annoncé son départ du poste d’ici la fin de l’année. Il reste néanmoins au conseil d’administration et la fondation lui cherche actuellement un remplaçant.

Mozilla n’en reste pas là dans ses remaniements et déclare : « Avec des fondations solides désormais en place, Mozilla entre dans une phase excitante – puisque nous lançons des appareils mobiles avec nos partenaires dans le monde – et nous avons une mission redynamisée dans la protection des libertés sur Internet pour les futurs deux milliards d’abonnés qui arriveront dans les prochaines années ».

Ça ne bouge pas qu’au niveau des moteurs de rendu

Ainsi, en plus du départ de Gary Kovacs, d’autres têtes bougent. Mitchell Baker reste présidente de la fondation, mais se voit octroyer plus de responsabilités dans les activités journalières de Mozilla. De plus elle « s’assurera également que les organisations du groupe et les individus disposent des outils dont ils ont besoin ». Jay Sullivan lui passe de vice-président des produits à directeur général. Le calendrier et la stratégie produit de Mozilla lui reviennent. Enfin, Harvey Anderson devient vice-président des affaires commerciales et légales et Li Gong devient vice-président pour les appareils mobiles.

Source : Blog Mozilla
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform