Clicky



Bons Plans

Firefox OS équipe un mystérieux prototype d’une tablette tactile

Publié le | Modifié le

Firefox OS débarque dans le monde des Smartphones et il serait présent du côté des tablettes. Un prototype a été repéré au Computex.

Firefox OS est un système d’exploitation « open-source » proposé par Mozilla. La société avait déjà annoncé que des Smartphones allaient être dotés dès cet été de ce nouvel OS. L’entreprise a l’ambition de rivaliser avec Android et iOS, qui sont les leaders dans ce secteur. Lors du Computex 2013, Mozilla a confirmé son partenariat avec Foxconn. Cette collaboration favorisera la naissance d’une gamme sous Firefox OS. Il y aura donc des téléphones, mais aussi des téléviseurs et la tablette pourrait également faire partie du lot.

Une tablette sous Firefox OS ?

Engadget, qui s’est rendu au Computex a pu découvrir un mystérieux prototype. Les journalistes présents dans ce salon n’ont pas pu regarder de plus près cet appareil puisqu’il était interdit d’y toucher. Il y a donc deux possibilités, soit Mozilla s’apprête à lancer une tablette tactile équipée de ce fameux Firefox OS. Soit, il s’agit simplement d’un produit d’illustration. La première hypothèse pourrait s’avérer exacte, une tablette tactile avec cet OS serait annoncée prochainement. Elle pourrait faire son entrée sur le marché après la diffusion des Smartphones proposés cet été et serait déjà destinée à un client dont le nom n’a pas été révélé.

Firefox OS comblera les failles

Firefox OS commence à faire parler de lui, Mozilla espère obtenir 10% de part de marché dans le monde avec la branche des téléphones. Lors d’une conférence de presse, l’un des responsables de Foxconn, Young Liu a précisé que « les principaux systèmes d’exploitation présents sur le marché ne sont pas assez bons. La solution Mozilla va venir combler les failles des autres OS ». Cette collaboration avec Foxconn pourrait également s’étendre jusqu’aux ordinateurs portables. Il faut noter que Foxconn n’a pas l’intention de développer sa propre marque, il veut rester un fabricant.

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform