Clicky



Bons Plans

Firebase : le 2ème court-métrage de Oats Studios (Neill Blomkamp) est là

Publié le
Firebase

Firebase, le 2ème court-métrage de Neill Blomkamp de son Oats Volume 1, est déjà disponible en ligne.

Il y a deux semaines, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9ChappieElysium) publiait via sa nouvelle société de production Oats Studios un premier court métrage expérimental, Rakka. Aujourd’hui, voici déjà venir le 2ème, baptisé Firebase. Au total, Oats Volume 1, dénomination qui regroupe la première flopée de ces films expérimentaux disponibles gratuitement, proposera 3 courts-métrages.

Neill Blomkamp publie Rakka, son premier court-métrage expérimental

La guerre du Vietnam avec un sérieux twist

Pas de Sigourney Weaver au casting cette fois dans Firebase, mais toujours un accent mis sur la science-fiction sombre et les aliens, bien que l’intrigue se déroule ici durant la guerre du Vietnam en 1970. Inutile de dévoiler davantage l’intrigue, mais préparez-vous à de l’action, du sang et un brin d’horreur dans une version de l’Histoire assurément différente de la vraie.

Comme pour Rakka, il est possible de se rendre sur le site de Oats Studios ou sur Steam pour débourser une petite somme pour télécharger Firebase ainsi que ses assets (Concept Art, éléments 3D, fichiers HQ…etc.) pour en faire ce que vous désirez ; ou tout simplement soutenir le projet pour pourquoi pas encourager d’autres courts ou longs métrages du réalisateur. Ce dernier semble en tout cas déjà motivé pour proposer prochainement une suite à District 9.

Oats Studios – Volume 1 – Firebase

Crédits Photos : Oats Studios
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform