Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : pas de personnages féminins jouables et un gameplay plus casual

Publié le

Hajime Tabata, le nouveau directeur du projet Final Fantasy 15, s'est exprimé sur deux points important de la franchise de Square Enix.

Une information qui risque, une nouvelle fois, de faire monter au créneau les féministes. En effet, durant une récente interview accordée à IGN, le nouveau directeur de Final Fantasy 15 qui n’est autre que Hajime Tabata, depuis le départ de Tetsuya Nomura, a expliqué que le héros de ce nouveau Final Fantasy sera accompagné exclusivement de personnages masculins jouables et qu’il n’y aura pas la possibilité de jouer un personnage féminin. Cependant, l’homme avoue que ce n’est pas sain de préférer un genre plutôt qu’un autre…

« Les membres du groupe sont tous des hommes, c’était quelque chose que Tetsuya Nomura avait gardé comme élément très important dans ce périple. Il voulait dépeindre une histoire où un groupe de garçons, un groupe d’amis, voyage à travers le monde. C’est donc quelque chose que j’ai gardé dans Final Fantasy XV. »

Néanmoins, si les personnages féminins ne sont pas jouables, Tabate souhaite tout de même déclarer que ces dernières seront tout de même impliquées dans Final Fantasy 15, comme peut en témoigner le personnage de Luna, visible dans le dernier trailer de FF15.

« Il y aura des femmes importantes qui feront leur apparition dans le jeu. »

Un gameplay plus casual pour Final Fantasy 15

Afin de rendre FF15 plus accessible aux néophytes, le gameplay a été revu et aura un côté plus casual que d’habitude. En effet, Square Enix devrait proposer, dans la version finale de ce nouveau Final Fantasy, le principe de One Button Action ce qui permet de réaliser, sur un seul bouton, plusieurs actions simples ou difficiles.

« Avec Final Fantasy XV, je veux faire quelque chose de plus casual. Bien sûr, la profondeur de jeu sera toujours là, mais je veux que les joueurs puissent facilement profiter de cette profondeur. Avec les spécificités du hardware des nouvelles consoles, il est possible d’effectuer des configurations pour avoir différents ennemis ainsi que différents choix d’attaques, mais je veux simplifier cela.

Cela va essentiellement être un One-button Action et l’IA (intelligence artificielle) va produire intuitivement une action qui vous satisfera, vous donnant une gratification de manière instantanée, et tout cela, via une simple pression sur un bouton. Je ne suis moi-même plus tout jeune. Je ne veux pas appuyer frénétiquement sur des boutons. Je veux aussi utiliser l’intelligence des spécificités du hardware pour ne pas avoir trop de problèmes pour exécuter des mouvements. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform