Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : détails techniques, images, gameplay et trailer

Publié le

Square Enix était présent à la Gamescom 2015 afin de tenir un Active Time Report concernant Final Fantasy 15. Si l'éditeur japonais n'a pas tenu toutes ses promesses durant le salon allemand, Hajime Tabata a quand même dévoilé quelques informations.

Alors que la Gamescom 2015 devait être le lieu à l’origine de l’annonce de la date de sortie de Final Fantasy 15, il n’en a finalement pas été le cas. Durant, l’Active Time Report, HajimeTabata a confié qu’il connaissait la date de commercialisation de FF15, cependant il ne souhaite pas encore la communiquer.

Néanmoins, Final Fantasy 15 ne sortira pas en 2017 donc il faut comprendre qu’une sortie serait possible pour le courant de l’année 2016. D’ailleurs, il a récemment indiqué à nos confrères de chez Gamespot qu’une annonce autour de la PAX Prime à la fin du mois serait envisageable.

Final Fantasy 15 : une résolution en 1080p et 30 fps

Une question que les joueurs adorent se poser depuis le lancement des consoles next-gen et qui trouve une réponse : FF15 proposera du 1080p et du 30fps que cela soit sur PS4 et Xbox One. Bien que Square Enix va essayer de proposer la meilleure résolution ainsi qu’une fréquence d’image stable correcte, il se pourrait que les versions des deux consoles puissent avoir des différences, ce qui serait normal aux vues de la puissance de la console next-gen de Sony qui est légèrement supérieure à celle de Microsoft.

De plus, un portage PC a également fait l’objet d’une petite déclaration de la part de Tabata-san. Bien qu’il n’y ait aucun plan à l’heure actuelle au sein de Square Enix, ce dernier ne serait pas contre une sortie sur la plateforme Steam après la sortie de Final Fantasy 15 sur consoles de salon.

Avalanche Studios apporte son expérience à Hajime Tabata pour Final Fantasy 15

Tabata-san a eu l’honneur de rencontrer les créateurs de la série Just Cause qui étaient présents à la Gamescom 2015. Ces derniers étant habitués aux jeux à monde ouvert vont aider l’équipe de développement de Final Fantasy 15 à peaufiner leurs idées concernant l’amélioration du gameplay et l’ajout des vaisseaux.

Final Fantasy 15 : trois nouvelles images

Final Fanasy 15 : le trailer et le gameplay de la Gamescom 2015


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform