Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : un concert exclusif en direct du célèbre Abbey Road Studios

Publié le

Square Enix annonce qu'un concert exclusif de Final Fantasy 15, joué par le London Philharmonic Orchestra, qui inclura également Yoko Shimomura, la compositrice du dernier titre de l'éditeur japonais, aura lieu à l'Abbey Road Studios dès le 7 septembre prochain.

Depuis la musique du film Les Aventuriers de l’Arche Perdue enregistrée dans ses studios en 1980, Abbey Road est devenu l’un des premiers lieux d’enregistrements de musiques de films au monde. De grands longs métrages tels que la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Le Discours d’un roi et Skyfall comportent des musiques enregistrées au sein de ces studios. La musique du film Gravity, qui a remporté l’Oscar de la meilleure musique de film, a aussi été enregistrée à Abbey Road. De plus, un grand nombre de grands jeux vidéo tels que Halo 5 et Call of Duty ont également profité des studios Abbey Road pour leurs musiques.

Final Fantasy 15 aura aussi la chance d’en faire partie puisqu’un concert d’une heure, prévu pour le mercredi 7 septembre à 20h, sera diffusé en direct par le biais d’un stream à partir du fameux Studio One d’Abbey Road, et proposera une sélection de morceaux de ce nouvel opus de la franchise de Square Enix, joués en direct par le London Philharmonic Orchestra. D’ailleurs, Yoko Shimomura, célèbre compositrice de renommée mondiale, sera également présente à ce dernier afin de montrer l’étendue de son talent à de nombreux fans.

Yoko Shimomura ravie du concert Final Fantasy 15 à l’Abbey Road Studios

La compositrice Yoko Shimomura n’a pas caché sa joie en apprenant l’existence d’un futur concert dédié à Final Fantasy 15 et se déroulant dans le mondialement célèbre Abbey Road Studios : “Ce studio d’enregistrement a vu passer tant de morceaux cultes au fil des années, jouer les musiques de Final Fantasy 15 dans ce même studio est un honneur pour moi et tous ceux impliqués dans ce projet. Je suis ravie de cette collaboration avec Abbey Road Studios et de pouvoir partager les musiques de Final Fantasy 15. J’espère que les fans de musique et de jeux vidéo du monde entier pourront tous se connecter et me rejoindre dans cette expérience fantastique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform