Clicky



Bons Plans

Fin du partenariat entre Twitter et Linkedin

Publié le | Modifié le

Twitter a mis fin au partenariat qui le liait à Linkedin, ce dernier permettait d’afficher ses tweets récents sur le réseau social professionnel.

Le service de micro-blogging a affirmé qu’il souhaitait se recentrer sur sa propre plateforme et centraliser son trafic. Il n’est donc plus possible de se rendre sur le profil Linkedin d’un utilisateur qui a lié son compte Twitter pour lire ses derniers tweets en haut de page.

Sur le blog développeur Twitter explique vouloir éviter que les développeurs « créent des clients ou applications qui imitent ou reproduisent l’expérience de base de Twitter ». Le service de micro-blogging souhaite que le trafic revienne vers lui et non vers des services ou sites tiers. Les conditions d’utilisation de l’API Twitter seront modifiées et iront dans ce sens d’ici les prochaines semaines.

Twitter espère par l’application de ces mesures accroitre de façon importante le trafic vers sa plateforme. Les nouvelles règles seront également l’occasion de contrôler la diffusion des tweets vers les sites web.

Il n’est donc plus possible de lier un compte Linkedin à Twitter, en revanche les boutons de partage permettant de diffuser des mises à jours Linkedin sur Twitter sont encore actifs.
Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform