Clicky



Bons Plans

FEZ : un retour sur iOS pour célébrer ses 5 ans

Publié le
FEZ sera disponible durant l'année sur iOS.

Trois ans après le portage sur PS4, PS3 et PS Vita, Polytron Corporation annonce l'arrivée de FEZ sur iPhone et iPad pour cette année. Le studio montréalais donnera plus d'informations d'ici les prochaines semaines.

Ces derniers jours, FEZ de Polytron Corporation a fêter ses 5 ans d’existence après de nombreux mois de galère pour le concepteur Phil Fish. Disponible sur plusieurs plateformes (PS4, PS3, PS Vita, Xbox Live Arcade et PC) depuis des années, le jeu de plates-formes en deux dimensions orienté vers la résolution de puzzle qui prend place dans un monde en trois dimensions sera prochainement porté sur iOS (et peut-être même Android si le succès est au rendez-vous).

Pour mémoire, FEZ narre l’histoire de Gomez, un personnage qui vit en paix au sein d’un plan bidimensionnel, jusqu’à ce qu’il reçoive un fez rouge et qu’il soit témoin de la destruction d’un immense hexaèdre doré qui déchire le tissu de l’espace temps, et lui révèle la troisième dimension. Cet événement semble faire glitcher le jeu, et le faire redémarrer.

FEZ : trailer d’annonce de la version iOS

Dans le titre de Polytron Corporation, le joueur peut faire tourner l’ensemble du monde pour alterner entre les quatre cotés bidimensionnels du monde tridimensionnel, qui sont comme les quatre faces latérales d’un monde cubique. Ce mécanisme de rotation révèle de nouveaux chemins à travers le niveau en connectant des plates-formes autrement inaccessibles, et est la base des énigmes de FEZ.

Par exemple, des plates-formes flottantes deviennent des routes, des échelles discontinues se rejoignent et des plates-formes mouvantes s’immobilisent. L’objectif du jeu est de collecter des cubes et des fragments de cube, qui s’assemblent pour restaurer l’ordre de l’univers.

Crédits Photos : Polytron Corporation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform