Clicky



Bons Plans

Un totem étrange repéré sur Mars par Curiosity

Publié le | Modifié le
Voici le cliché pris par le robot Curiosity

Un internaute britannique agite la toile en ayant repéré un étrange objet pris en photo par le rover Curiosity sur Mars.

Le robot d’exploration de la planète Mars Curiosity a atteint son but et a débuté la seconde phase de sa mission qui consiste à étudier les roches alentour afin de prouver la présence passée d’eau sur la planète Mars. Les clichés pris par le rover sont régulièrement mis ligne par la Nasa. Sur l’un d’entre eux, un internaute britannique, Joseph Withe, a décelé la présence d’un objet qui prouverait la présence d’une vie sur la planète rouge.

Pour ce passionné, créateur du site Artalien.tv, la forme curieuse repérée sur l’une des photos prises par Curiosity le 18 septembre ne serait rien de moins qu’un feu de signalisation.

Un objet conçu intelligemment sur Mars

Jospeh Withe décrit tout d’abord la forme de l’objet : “c’est peut-être une rangée de lumières, recouvertes par concrétion, là où c’était auparavant immergé sous l’eau. Le deuxième objet en forme de balle en partant du haut est plus petit (ampoule) – ce qui le recouvrait peut-être se trouve à droite à 30 centimètres environ. L’artéfact fait environ 30 centimètres ou plus, mais pourrait atteindre les 60 cm ou plus”. Pour lui, l’objet a clairement été conçu “intelligemment” et sa forme ne peut pas être le fruit du hasard.

Les internautes ayant vu le cliché le site s’accordent à dire que cet artefact est soit un “feu de signalisation” ou “un totem”. Bien entendu et comme souvent dans pareil cas, la NASA n’a pas réagi au buzz. Il y a fort à parier que l’agence spatiale aura une explication bien plus terre à terre que cette hypothèse d’objet conçu par une intelligence extra-terrestre. Comme en atteste sa première explication concernant une balle entrevue sur une première série de clichés, cette “balle” serait juste le fruit de l’érosion selon la NASA.

En attendant, Curiosity poursuit son travail et pourrait bientôt voir passer au-dessus de sa tête la sonde low-cost indienne MOM qui a livré ses premiers clichés de la planète rouge cette semaine. 

Crédits Photos : Site Web de la Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform