Clicky



Bons Plans

Faille de sécurité importante chez Dropbox

Publié le | Modifié le

Dropbox, le célèbre service de stockage de fichiers en ligne, a reconnu sur son blog, qu’il y avait en effet eu une faille de sécurité au sein de son service. Cette faille permettait à un usager de se connecter à un autre compte, en utilisant n’importe quel mot de passe, ayant ainsi accès à toutes les données et tous les fichiers stockés sur ce compte. Un problème plutôt inquiétant qui semble aujourd’hui être résolu par les équipes de Dropbox, mais qui aura quand même duré près de 4 heures et concerné environ 1% des usagers.

Si vous êtes un utilisateur du service qui permet de synchroniser des fichiers entre plusieurs appareils, n’hésitez pas à aller vérifier vos fichiers ou à demander un registre de l’activité de votre compte à Dropbox, afin d’être sûr de l’intégrité de vos données. Une vérification importante notamment si, comme beaucoup, vous y stockez des fichiers importants. Ce problème est plutôt grave quand on sait que la société basée à San Francisco communique beaucoup autour de la sécurité de son service. Un message devrait être envoyé aux utilisateurs dont le compte a été victime de cette faille.

Une nouvelle faille de même ampleur pourrait vite compromettre le succès grandissant de Dropbox en faveurs des services concurrents comme SugarSync, d’autant plus qu’Apple a récemment annoncé iCloud, reprenant notamment beaucoup d’idées à Dropbox. À noter aussi aujourd’hui, la mise à jour de l’interface web de Windows SkyDrive, l’offre de stockage en ligne proposée par Microsoft, qui profite des technologies de l’HTML5 pour la visionneuse de photos en ligne par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform