Clicky



Bons Plans

Facebook teste un outil pour sauvegarder des liens à consulter plus tard

Publié le

Visiblement en phase de test, une fonctionnalité de Facebook permet de sauver un lien pour en lire le contenu en différé.

Bien souvent sur le web les liens potentiellement intéressants défilent trop rapidement pour avoir le temps de tous les consulter sur le moment. Des outils comme Pocket ou Instapaper existent cependant et permettent de sauver un lien pour en consulter le contenu à loisir plus tard.

Sur Facebook le constat est identique. Qui ne s’est jamais connecté 2 minutes au travail en pensant consulter le soir les nombreux postes intéressants de son flux avant de finalement oublier ou ne pas les retrouver ? Le réseau social est en train de tester à nouveau une fonctionnalité afin de conserver des liens pour les lancer plus tard. En effet l’an dernier un tel outil avait déjà été testé sans pour autant être déployé.

L’outil est baptisé « Saved Links » et semble disponible de manière assez aléatoire pour quelques utilisateurs mobiles pour le moment. Celui-ci permet donc de conserver un lien dans un onglet dédié, comme un système de favoris, en cliquant simplement sur un bouton attaché à une publication. Attention cependant, uniquement l’URL est conservée et non le contenu lié : impossible donc de lire la page en hors-ligne.

Reste donc à voir si Facebook va finir par concrétiser ce test et déployer cette fonctionnalité à tous ou non. Pour beaucoup, cet outil vient renforcer la déclaration de Marc Zuckerberg très orientée vers les médias et vers un service de lecture de journaux : « Nous voulons offrir à tous le meilleur journal personnalisé du monde ».

Source : AllThingsD
Via : EndGadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform