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Facebook va se lancer dans les offres d’emploi

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Facebook veut diversifier de plus en plus sa plateforme. Le réseau social veut désormais s’attaquer aux sites d’emplois sur Internet en ajoutant une fonctionnalité « offres d’emplois ».

En effet, le plus grand réseau social au monde est en train de tester une fonctionnalité permettant aux entreprises de déposer des offres d’emplois et aux personnes intéressées d’y répondre rapidement et facilement. Facebook vient donc directement concurrencer LinkedIn dans ce domaine.

Facebook veut se faire une place sur le marché de l’emploi en ligne

Depuis quelques temps, Facebook cumule différents services qui enrichissent encore davantage le côté social de sa plateforme. Après avoir lancé, il y a peu, Marketplace, permettant à ses membres d’acheter et de vendre tous types d’objets, le réseau social de Mark Zuckerberg s’attaque désormais au secteur des offres d’emploi sur Internet.

C’est le site « Techcrunch » qui a repéré sur des pages Facebook de professionnels, l’arrivée d’un nouveau bouton baptisé « Jobs ». Contacté par le site, le réseau social a en effet confirmé ses intentions. «  Nous nous sommes basés sur les pratiques observées sur Facebook, où beaucoup de petites entreprises publient leurs annonces d’embauche sur leur page, pour tester une fonctionnalité qui permet aux administrateurs de créer des annonces d’embauche et de recevoir des candidatures. » indiquait un porte-parole.

Un système de réception de candidatures centralisé

Ainsi, les entreprises pourront publier des offres d’emploi sur leur page en spécifiant le titre du poste, le type de contrat et le salaire. Les personnes intéressées par le poste auront à leur disposition un bouton « postuler ». Le formulaire avec les informations que les postulants auront renseigné sur leur profil public de Facebook sera alors envoyé à l’entreprise qui le recevra dans sa boite de réception Messenger, permettant de centraliser toutes les réponses.

Facebook a bien sûr pensé à la monétisation de ce nouveau service. Ainsi, les entreprises pourront payer pour mettre en avant leurs offres d’emplois sur les murs des utilisateurs qui correspondent au profil recherché. LinkedIn et ses 467 millions d’utilisateurs peut se faire du souci, face au 1,79 milliard d’utilisateurs de Facebook.

Source : lesechos.fr
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