Facebook se mettrait aux hashtags
D'après le Wall Street Journal, Facebook va s'inspirer de Twitter puisqu'il travaillerait sur l'intégration des hashtags sur son site.
Les hashtags – pardon, mots-dièse -, ce sont ces mots clés sur Twitter (et Instagram notamment, propriété de Facebook depuis l’été dernier) formés d’un mot et d’un croisillon. Concrètement : #hashtag (ceci est une Inception). Très utile pour regrouper tout le contenu posté par les utilisateurs sur un thème ou un évènement en particulier, le système intéresserait Facebook qui envisagerait donc de le porter sur sa propre plateforme.
Pour le moment les détails sont peu nombreux, le site ayant refusé de répondre au Los Angeles Times. Les sources du Wall Street Journal déclarent ne pas savoir à quel degré Facebook travaille sur ce concept et que l’intégration du hashtag ne serait pas pour tout de suite. Ce ne serait pas la première fois que Facebook s’inspire de fonctionnalités de Twitter. C’était notamment le cas avec l’ajout de la possibilité de taguer une personne ou une marque avec le signe «@ », ou encore celle de s’abonner à un compte.
Certains accusent Facebook de s’être inspiré de Google+ au niveau de sa nouvelle interface, l’utilisation du hashtag de Twitter ne devrait donc pas faire exception. De plus, les hashtags seraient un excellent moyen pour Facebook de monétiser encore plus son site via des mots-dièse sponsorisés et de la publicité ciblée.