Clicky



Bons Plans

Facebook rafraîchit le design de ses pages

Publié le | Modifié le

Après le fil d'actualité, Facebook met un coup de pinceau sur l'interface des pages

Après le fil d’actualité dont la mise à jour annoncée la semaine dernière est en cours de déploiement, Facebook a annoncé aujourd’hui par un post sur son blog une mise à jour de l’interface des pages. Le but : rapprocher le design de ces dernières de celui de la nouvelle timeline. Autre but : faciliter la gestion et l’administration des pages pour les utilisateurs et les community managers. En effet, comme l’annonce Facebook à partir de maintenant : “Peu importe où que vous soyez sur votre page (administrateurs), vous pouvez maintenant afficher des informations sur les publicités en cours de déploiement et suivre l’actualité, le nombre de j’aime ou encore l’influence sur votre page. Vous pourrez également trouver vos notifications et les messages non lus. Pour plus de détails, il suffira de cliquer n’importe où dans l’onglet Cette semaine.

De nombreuses nouveautés

Au programme, de nombreux changements ! En effet si jusqu’à maintenant les informations de la page comme son nombre de mentions j’aime, ses abonnés… apparaissaient en haut du fil d’actualité juste en dessous de l’image de couverture, celles-ci s’afficheront désormais sur la gauche. Les publicités sont également de la partie et passent de droite à gauche ce qui permet du même coup plus de clarté avec seulement deux colonnes, contre trois précédemment. Toujours parmi les nouveautés, mais cette fois-ci non visible par les utilisateurs : la possibilité pour les administrateurs de se servir d’un nouvel outil dans le but de comparer les performances de leur page par rapport à une autre.

Le déploiement de cette nouvelle interface va commencer dès cette semaine, mais devrait malheureusement comme toujours chez Facebook prendre plusieurs semaines avant d’arriver partout.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform