Clicky



Bons Plans

Facebook: Mark Zuckerberg n’est plus votre ami… Il faudra vous forcer !

Publié le | Modifié le

Vous pouvez supprimer un ami d'enfance, mamie, un mauvais dragueur, un collègue de travail, François Hollande, etc. de vos amis sr Facebook, mais ce que vous ne pourrez pas faire, c'est supprimer Mark Zuckerberg ! Il faudra donc faire avec...

Si vous avez essayé de supprimer Mark Zuckerberg de votre liste d’ami sur Facebook récemment, vous avez sans doute remarqué que Facebook ne permettait pas d’exécuter cette fonctionnalité. Il ne s’agit pas d’une excentricité du fondateur du réseau social, mais d’un système de protection visant à éviter une forme d’attaque sur les comptes de personnalités, afin de ne pas être victime de campagne de dénigrement massive.

Sur Facebook, vous ne pouvez plus bloquer le couple Zuckerberg

En effet, lorsque l’on tente de supprimer les comptes de Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, on s’aperçoit assez vite que cette sollicitation se solde par un échec et une fenêtre apparait expliquant qu’il est impossible de supprimer pour l’instant cet “ami“. La raison pour laquelle ces comptes ne peuvent pas être bloqués, c’est tout simplement parce que trop de personnes l’ont déjà fait avant vous !

En réalité, l’information n’est pas toute récente car certains internautes avaient relevé cet état de fait depuis le mois de janvier 2017. C’est probablement l’augmentation du nombre des posts du couple sur le réseau social, qui pousse un plus grand nombre d’internautes à vouloir supprimer ces comptes de leur liste d’amis. Il n’est pas non plus impossible que la suspicion d’ambitions politiques de Mark Zuckerberg en 2020, ait fait naître des groupes menant des campagnes de dénigrement, afin de faire chuter sa popularité.

Le réseau social dispose cependant d’un système de protection pour empêcher ce genre de techniques de se répandre, dès que l’algorithme note un rythme anormal de pertes d’amis, il bloque tout simplement cette possibilité temporairement. C’est donc uniquement pour cela que vous devrez garder Mark Zuckerberg dans vos amis.

Un porte-parole du réseau social a expliqué : « Cela arrive lorsqu’une personne a été bloquée un certain nombre de fois. Dans de très rares cas, une campagne virale se développera en poussant beaucoup de gens à bloquer, à tort, la même personne ». Actuellement Mark Zuckerberg flirte avec les 96 millions de fans sur sa page.

Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform