Clicky



Bons Plans

Facebook : Mark Zuckerberg annonce de nouveaux outils pour les administrateurs de groupes

Publié le
Facebook

Le créateur de Facebook veut renforcer l’importance des groupes et pour cela, propose de nouveaux outils qui devraient aider les administrateurs dans cette lourde tâche.

Depuis qu’il a créé Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’une idée en tête, rapprocher les peuples et dans son idéal, faire de sa plateforme une nouvelle « communauté globale » qui s’affranchirait des clivages actuels.

Une belle idée sur le papier qui n’est cependant pas sans poser quelques questions éthiques. Dans tous les cas, le Saint-Père du réseau social compte bien s’appuyer sur le succès des « groupes » Facebook pour mener à bien ce projet et vient de dévoiler une série d’outils qui devrait permettre aux administrateurs de mieux gérer leurs ouailles.

Une gestion plus fine pour les admins

C’est dans une interview accordée à CNN Money que Mark Zuckerberg a effectué cette annonce. Au total, 5 nouveaux outils à destination des administrateurs de groupe vont être déployés sur la plateforme :

  • Analyse de statistiques : Les administrateurs disposeront d’un outil leur permettant de vérifier certains indicateurs de performance de leur groupe.
  • Modération plus efficace : Les admins pourront désormais bannir un utilisateur du groupe en choisissant de supprimer également tous les posts et commentaires de ce dernier, tout comme les personnes que ce dernier aurait fait venir dans le groupe.
  • Gestion des demandes d’ajout : Il sera désormais possible de filtrer les demandes d’ajout au groupe selon plusieurs critères. Il sera par exemple possible de ne pas accepter automatiquement un nouveau membre en utilisant sa localisation ou encore sa langue.
  • Programmation des posts : Comme pour les pages, les administrateurs pourront désormais programmer des publications à des dates ultérieures.
  • Recommandation d’autres groupes : Les administrateurs pourront désormais produire une liste de groupes similaires à leurs utilisateurs pour rapprocher les communautés d’intérêts communs entre elles.

1 milliard d’utilisateurs de groupe

Dans la même interview, Mark Zuckerberg a précisé qu’un milliard de personnes étaient inscrites sur des groupes Facebook dans le monde. 100 millions d’entre elles jugent faire partie d’un groupe important pour leur vie quotidienne.

Pour appuyer l’importance de ces groupes, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à comparer les rôles de ces derniers à celui du prêtre qui soutiendraient ses ouailles en cas de coup dur dans une communauté. De là à dire que Facebook deviendra à terme une religion à part entière, il n’y a qu’un pas que nous n’oserions franchir !

Crédits Photos : Kapustin Igor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform