Clicky



Bons Plans

Facebook : l’entrée en bourse officiellement lancée

Publié le | Modifié le

Nous vous le disions il y a quelques jours, Facebook était susceptible de lancer son entrée en bourse très prochainement. Et bien c’est désormais chose faite, le dossier a ainsi été déposé auprès de la Securities & Exchange Commission (SEC), le réseau social souhaite lever 5 milliards de dollars.

Le 1er février dernier le leader des réseaux sociaux a enfin déposé son dossier auprès de la SEC après avoir fait durer le suspense durant quelques mois. Selon les premières informations, Facebook pourrait être côté sur les marchés d’actions New York Stock Exchange ou sur le Nasdaq. Attendu par beaucoup, cette introduction en bourse sera conduite par Morgan Stanley, JPMorgan Chase & Co., Goldman Sachs, Bank of America, Allen & Co. et Barclays.

Présentée comme la plus grosse introduction en bourse de l’histoire de l’informatique, on attend une levée de fonds de 5 milliards de dollars, toutefois celle-ci pourrait être encore plus importante. A titre de comparaison, Google qui a fait son entrée en bourse en 2004 avait généré une levée de 1,9 milliards de dollars. De plus Facebook serait valorisée entre 75 et 100 milliards de dollars.

Pour rappel, en 2011 le réseau social avait réalisé un chiffre d’affaire de 3,71 milliards de dollars, et généré un bénéfice net d’un milliard de dollars. Des revenus essentiellement tirés de la publicité, qui devraient attirer nombres d’investisseurs.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform