Facebook : le moteur de recherche étend ses tentacules
Désormais, le moteur de recherche de Facebook va être capable d'aller chercher des résultats dans le contenu posté publiquement et par ses amis.
Régulièrement, Facebook vient apporter des changements à son moteur de recherche. Il faut dire qu’avec 1,5 milliard de recherches par jour pour presque autant d’utilisateurs et plus de 2 trillions de posts dans son index, le réseau social aurait tort de ne pas mettre à profit une telle quantité de données. Aujourd’hui, uniquement sur les versions desktop, iPhone et Android aux USA, le moteur de recherche s’étoffe donc concrètement.
Se connecter rapidement à l’actualité avec Facebook
« Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd’hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu’en plus des amis et de la famille, vous puissiez trouver ce que le monde dit sur les sujets qui vous intéressent. » Voilà ce qu’indique le billet dédié à la mise à jour.
Ainsi, lors d’une recherche dans le moteur interne ce dernier sera désormais capable de retourner les posts publics traitant de ce sujet, de même que ceux de ses amis. Les billets les plus pertinents seront affichés en priorité, mais un rafraichissement peut permettre de voir également les plus récents. Bref, de quoi suivre rapidement et de manière pertinente l’actualité et les conversations générées autour. Les groupes de presse et autres agrégateurs d’actualité apprécieront surement, même si le site reste pour le moment fermé sur lui-même.
De plus, le moteur est désormais capable d’afficher de meilleures recommandations lors d’une recherche. Celles-ci sont à la fois liées à l’actualité du moment, mais aussi personnalisées pour chaque utilisateur.
Enfin, et même si cette ouverture du moteur de recherche aux résultats publics n’est pour le moment disponible qu’outre Atlantique, il devrait rappeler à tous les utilisateurs de bien contrôler leurs paramètres de confidentialité afin de ne pas afficher n’importe quoi.