Clicky



Bons Plans

Facebook lance un nouveau système de notifications personnalisées

Publié le
Le nouveau système de notifications sur Facebook mobile - capture d'écran de la vidéo de présentation

Facebook va offrir à ses utilisateurs de l'application mobile des notifications plus personnalisées et en rapport aux actualités et informations locales.

Avec la refonte de l’affichage des notifications, les utilisateurs de Facebook sur Android et iOS, aux Etats-Unis, vont pouvoir obtenir des informations plus personnalisées et sur des évènements locaux ou encore la météo de leur région. Les notifications ne seront plus cantonnées seulement à vous rappeler les anniversaires de vos amis ou les commentaires que vos posts ont reçu.

Facebook : des notifications plus complètes et plus larges

Sur l’application mobile de Facebook, les utilisateurs sont habitués à recevoir, dans la zone des notifications, un rappel d’un évènement auquel ils se seraient inscrits, le jour de l’anniversaire d’un ami ou encore l’ajout de commentaires aux messages qu’ils auraient publié. Désormais, ils vont pouvoir recevoir le résultat de rencontres sportives ou encore des rappels de programmes de télévision par exemple, tout cela en rapport aux pages qu’ils ont visité et auxquelles ils ont attribué un “j’aime”.

S’ils le désirent, en activant la géolocalisation, des notifications seront envoyées concernant la météo locale, à propos d’évènements locaux, des informations sur les restaurants dans les environs ou encore les films qui passent dans les cinémas aux alentours.

Ces fonctions seront disponibles “graduellement” communiquait Facebook, pour les utilisateurs nord-américains de l’application mobile, tant sur Android que sur iOS.

Des fonctionnalités à la Google Now

Ce nouveau système de notifications rappelle Google Now, qui permet de vous fournir des informations personnalisées en fonction de votre calendrier, de vos recherches ou de vos mails.

Le réseau social précise qu’il sera possible de paramétrer ces nouvelles notifications, tout comme les notifications classiques. Vous n’avez peut-être pas envie de recevoir des notifications tout le temps. Cette mise à jour ne sera déployée qu’aux Etats-Unis pour l’instant, Facebook n’ayant pas précisé s’il compte l’appliquer en Europe plus tard.

Source : 20minutes.fr
Crédits Photos : Vimeo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform