Clicky



Bons Plans

Facebook lance un nouveau système de vidéo en direct

Publié le
Facebook

L'outil de diffusion de vidéo en direct de Facebook, Live Video, qui était en test auprès de plusieurs personnalités, vient d'être étendu à tous ses utilisateurs américains.

Tous les utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis pourront désormais profiter de la nouvelle fonction pour diffuser une vidéo en direct sur leur compte. Avec Live Video, le réseau social compte bien concurrencer les services similaires existants comme Periscope, par exemple.

Live Video de Facebook disponible pour tous les utilisateurs

Facebook a annoncé hier que Live Video, la fonction qui permet de diffuser une vidéo en direct depuis son compte Facebook, est disponible pour tous les utilisateurs qui se connectent depuis les Etats-Unis. Réservée actuellement aux possesseurs d’iPhone, cette nouvelle fonctionnalité sera également déployée sur les smartphones Android d’ici peu.

Pour lancer la diffusion d’une vidéo en direct il suffira de tapoter sur Statut puis de choisir vidéo en direct. L’auteur pourra suivre le nombre d’utilisateurs qui partagent la vidéo, le nombre de spectateurs et pourra aussi lire leurs réactions en direct. Ensuite, il peut décider de garder la vidéo dans son fil d’actualité ou alors la supprimer.

Facebook compte ainsi refaire son retard sur Twitter qui propose cette fonction via Periscope depuis déjà plusieurs mois. C’est aussi un bon moyen de garder les utilisateurs le plus possible sur le réseau social plutôt que de les voir se diriger vers YouTube ou d’autres services pour regarder des vidéos.

Live Video sera déployé dans le monde entier

Bien que pour le moment seuls les utilisateurs nord-américains ont la possibilité d’utiliser Live Video, Facebook précisait sur son blog : « nous prévoyons de commencer à la déployer dans le reste du monde dans les semaines à venir« .

Si les recettes de Facebook sont actuellement basées sur la publicité mobile, selon des analystes, les vidéos vont représenter un domaine très lucratif. On comprend alors aussi pourquoi le réseau social s’intéresse de plus en plus à la vidéo. Mark Zuckerberg déclarait il y a 2 jours que plus de 100 millions d’heures de vidéos étaient vues sur Facebook tous les jours.

Source : future.arte.tv
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform