Clicky



Bons Plans

Facebook est toujours numéro 1 aux USA, pas sa croissance

Publié le | Modifié le

D’autres réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Pinterest progressent plus largement que Facebook.

La croissance du réseau de Mark Zuckerberg sur les adultes américains a ralenti en 2014, et surtout en comparaison avec d’autres réseaux sociaux tels que LinkedIn, Pinterest ou Instagram. Il n’en reste pas moins le plus utilisé aux Etats-Unis, et de loin.

La part de Facebook dans les adultes américains qui utilisent Internet est stabilisé à 71% en 2104, la même proportion que pour l’année 2013, selon une étude révélée par l’Institut Pew Research Center.

Mais le réseau peut se féliciter d’une autre statistique, la part des utilisateurs qui interagissent régulièrement avec le site est passé de 63% interagissant quotidiennement à 70% pour l’année 2014.

La croissance des autres réseaux : Pinterest, LinkedIn, Twitter et Instagram

Dans le même temps, l’utilisation de LinkedIn est passé de 22% à 28% entre 2013 et 2014, Pinterest est lui passé de 21% à 28%, Twitter croit de 18% à 23%, et boom pour Instagram qui prend 9 points de pourcentage allant de 17% à 26%

Sur la bataille des américains adultes Facebook est en net ralentissement par rapport à ses concurrents, il est très probable que ce constat soit d’autant plus flagrant sur les américains “teens”. Ces derniers utilisant Instagram comme réseau numéro 1, en témoignent les stratégies de nombreuses marques sur les réseaux sociaux aux USA en plaçant “Instagram first”.

On attend les chiffres français avec impatience ! Et on aimerait bien savoir comment ça se passe chez vous, bye bye Facebook ?

Source : Pew Research
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform