Clicky



Bons Plans

Facebook en justice pour violation de brevet

Publié le | Modifié le

Plus un service devient connu et fonctionne bien plus celui ci est soumis à différentes attaques, les attaques pour violations de brevets sont les plus courantes, Twitter avait fait il y a quelques mois l’objet d’une attaque pour violation de brevet, aujourd’hui c’est au tour de Facebook.

Facebook est acusé par la société WhoGlue de reproduire une technologie développée quelques années auparavant par leurs soins. Plus précisément WhoGlue estime détenir les droits sur “le système de gestion d’informations” pleinement utilisé dans Facebook.

Facebook enfreindrait ce brevet notament avec ses outils de vie privée, fonctionnalité ajouté récement qui permet à l’utilisateur d’ajuster ses options de visibilité de son compte.

Jason Hardebeck, PDG de WhoGlue affirme dans un communiquer de presse : “Récemment les grands réseaux communautaires se sont rendus compte qu’il ne s’agit pas simplement de partager des informations, il s’agit aussi d’en contrôler leur accès (…) nous nous en sommes aperçus il y a longtemps”.

Pour information la société WhoGlue est détenue à 33% par Siemens, est spécialisée dans les logiciels de communication de groupe hébergés. Cette plainte n’est pas une plaisanterie ou une menace, elle à été déposée devant la cour fédérale. WhoGlue exige une compensation financière et le retrait de ces fonctionnalités sur Facebook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform