Clicky



Bons Plans

Facebook déjà fan des caméras à 360° Giroptic iO

Publié le | Modifié le

Giroptic, le spécialiste français des caméras à 360° se fixant sur un smartphone, a réussi un coup de maître pour surfer sur la vague de la réalité virtuelle et des vidéos à 360° et cela s’est joué lors de la conférence F8 de Facebook.

La start-up a profité du fait que Facebook propose de diffuser des vidéos en direct à 360°, pour mettre en avant sa propre caméra. Durant la conférence F8 organisée par Mark Zuckerberg, Giroptic a tout bonnement offert l’une de ses caméras à chaque développeur présent sur place et ils étaient tout de même au nombre de 4400 !

Giroptic veut démocratiser la vidéo en direct à 360°

Richard Ollier de chez Giroptic a souligné : « Nous avons collaboré main dans la main avec Facebook afin de garantir que notre caméra iO apporte la meilleure expérience du live 360° ». Pascal Brochier, PDG de la société basée à Lille a déclaré à la presse : « Nous sommes convaincus qu’offrir la Giroptic iO aux participants de la F8 et à la communauté des développeurs va démocratiser les nouveaux usages du 360° », précisant : « La liberté de prise de vue offerte par le 360 associée au live streaming offre aux utilisateurs de nouvelles expériences inédites. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Facebook et impatients de voir se démocratiser les nouvelles façons de capturer et partager ses souvenirs en 360° ».

Pour rappel, la caméra ultra compacte Giroptic iO fonctionne aussi bien sous Android, que sous iOS. Elle est composée de deux optiques de 195° avec une ouverture à F/1.8 et une résolution Full HD en 30 fps. La caméra offre la possibilité de diffuser en Live des vidéos sur YouTube, Facebook ou Periscope par exemple et de réaliser des prises de vue en 4K. La caméra iO est extrêmement légère et ne pèse que 70 grammes, elle n’encombrera pas le smartphone et offrira une vraie liberté dans la prise de vue.

La Giroptic iO n’est pas gratuite pour tout le monde, comme ce fut le cas pendant la conférence de Facebook cette semaine, alors si vous souhaitez faire son acquisition, il faudra débourser 249 €.

Crédits Photos : Giroptic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform