Clicky



Bons Plans

Facebook continue sa course à l’info avec l’application Notify

Publié le
Instant Articles - capture d'écran de la vidéo de lancement publiée sur le compte Facebook de Instant Articles

Après Instant Articles, Facebook préparerait le lancement d’une nouvelle application dédiée à l’information en temps réel baptisée Notify.

On le sait, depuis quelques mois, Facebook cherche à se diversifier et fait notamment les yeux doux aux ténors de l’actualité. Instant Article a par exemple été officialisé à la fin du mois d’octobre et permet désormais de profiter d’articles de presse publiés directement sur la plateforme sociale.

Dès la semaine prochaine, Facebook devrait continuer son offensive sur l’acte et dévoiler un tout nouveau service baptisé Notify.

Notify pour suivre l’actualité en temps réel

Selon les informations du Financial Times, Facebook s’apprêterait donc à lancer Notify dans quelques jours. L’application proposera du contenu d’actualité en temps réel qu’elle puisera parmi des partenaires triés sur le volet. On parle de Mashable, Billboard Magazine, Vogue, le Washington Post, CNN ou encore CBS.

Facebook pourrait alors s’attaquer frontalement au ténor du secteur, Google Actualité. Toujours selon le Financial Times, Notify serait, à l’instar de Facebook Messenger, une application totalement indépendante de l’application « mère » Facebook. Pour le moment, on ne sait pas si Notify sera déployé sur tous les systèmes d’exploitation mobiles et si le service sera cantonné ou non aux États-Unis.

L’information nouveau nerf de la guerre chez les géants du web

Avec Instant Articles et Notify, Facebook ne cache plus son ambition de devenir le poids lourd de l’information. Le réseau social compte notamment sur sa force de frappe et son nombre d’utilisateurs hors norme pour remporter la bataille de l’actu.

Si Google News semble intouchable, Facebook devrait très certainement s’imposer dans le domaine du mobile ou la concurrence de Moments (Twitter), News (Apple) ou encore Discovery (Snapchat) n’ont pas encore réellement fait leurs preuves.

Source : Financial Times
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform