Clicky



Bons Plans

Facebook ajoute la musique à votre profil avec Spotify

Publié le | Modifié le

Hier était un grand jour pour Facebook, un grand nombre d’annonces ont été faites et notamment beaucoup de changements au sujet des profils Facebook. Mais ce n’est pas tout puisque Facebook a enfin annoncé ce que tout le monde attendant comme un Facebook Music !

Et c’est bien via un partenariat avec Spotify que le plus grand réseau social a pu introduire hier la musique dans notre fil d’actualité. Encore un peu éloigné du service que tout le monde attendait et qui aurait permis d’écouter de la musique gratuitement et directement au sein du réseau social, l’intégration de Spotify dans Facebook propose tout de même un certain nombre d’éléments agréables.

Désormais, dans notre fil d’actualité nous verrons apparaitre des titres écoutés ou partagés par nos amis et accompagnés d’un bouton de lecture. Une fois le bouton de lecture pressé, Spotify se lancera et la lecture commencera instantanément. Mais cette intégration de Spotify dans nos fil d’actualité n’est encore que très minime, la nouvelle version des profils qui devrait arriver d’ici le 30 septembre disposera d’un nouveau bloc animé en temps réel par Spotify (si vous l’autorisez) et sur lequel vos amis pourront voir les différents titres écoutés et les lire à leur tour.

Après un rapide tour sur la nouvelle interface Facebook et après m’être intéressé de près à l’intégration de Spotify, j’ai pu remarquer plusieurs choses.

Tout d’abord, on peut cliquer sur le bloc Musique et accéder à une timeline complète entièrement dédiée à la musique et où l’on pourra voir vraiment tout au sujet de notre consommation musicale : notre top playlist, les titres les plus écoutés, ceux écoutés récemment, les albums les plus écoutés, les artistes préférés, ce qu’il s’est passé tel ou tel mois dans votre Spotify… un gros condensé de notre activité musicale donc.

Mais là où le service m’a vraiment bluffé, c’est pour l’intégration en profondeur et l’interaction entre Facebook et Spotify. En effet, lorsque vous cliquez sur le bouton lecture d’un titre via Facebook, cela lance automatiquement la musique sur Spotify, il n’y a aucun temps de latence. Il est de même possible de mettre en pause ou relancer la lecture directement depuis Facebook puisqu’une fois cliqué, le bouton lecture se transforme en bouton pause !

Bref, un super partenariat entre Facebook et Spotify qui va profiter aux deux et qui devrait par ailleurs faire beaucoup de publicité à Spotify et à la musique payante !

Source : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform