Clicky



Bons Plans

Evernote : renouvellement et développement

Publié le | Modifié le

C'est via une conférence de presse qu'Evernote a dévoilé de nombreux éléments futurs du service.

Hier, Evernote tenait une conférence pour dévoiler le futur du service de notes dématérialisées et synchronisées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la société compte proposer de nombreuses choses et titiller la concurrence.

Tout d’abord, l’ergonomie de la version web de l’application va faire peau neuve. Disponible en bêta dans les options, cette nouvelle interface se veut plus épurée afin de permettre à l’utilisateur de se concentrer sur l’essentiel. Les fonctionnalités (texte, images, mots clés, mise en forme…etc.) elles restent les mêmes. Une nouvelle vue permet également d’organiser ses notes pour les afficher de manière adaptée lors d’une présentation.

Toucher les entreprises

Si ce dernier ajout semble particulièrement s’adresser aux professionnels, celle qui suit encore davantage. Work Chat est, comme son nom l’indique, une messagerie instantanée collaborative où il est possible de voir qui travaille sur quoi et de partager aisément des notes. Work chat arrive en novembre sur toutes les plateformes, à savoir desktop, web, smartphones et tablettes.

Enfin, relevons la fonctionnalité Context qui sera « bientôt lancée ». Il s’agit d’une option réservée aux membres Premium qui utilise le contenu des notes de l’utilisateur et de ses collègues pour proposer des données pertinentes. Par exemple, mentionner une personne permet d’en afficher le profil LinkedIn, tandis que citer un sujet en particulier permet d’afficher les notes de ses collègues ou des articles de presse en rapport.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform