Clicky



Bons Plans

Etude : le NFC devrait dépasser la carte bancaire d’ici 2020

Publié le | Modifié le

Selon des experts, la technologie NFC pourrait devenir un moyen de paiement incontournable d’ici quelques années, et pourrait même passer devant la carte bancaire d’ici 2020.

Le montant des transactions passées via la technologie sans contact et les puces NFC des smartphones, pourrait devenir plus important que celui réalisé avec les cartes de crédit traditionnelles à la fin de la décennie. C’est un sondage réalisé conjointement par le think tank Pew Internet and American Life Project et l’université Elon School of Communications qui avance cette hypothèse.

D’après cette enquête, 65% des experts interrogés (1021 experts) prévoient que la technologie NFC deviendra incontournable sur le secteur du commerce mobile. Pour rappel, le NFC permet le transfert de données ou le paiement sans contact entre deux terminaux compatibles, une borne spéciale et un smartphone équipé d’une puce dédiée par exemple.

Pour l’heure la technologie est encore peu déployée en France, ainsi seules les villes de Nice et Strasbourg expérimentent le paiement sans contact. De même les usages sont encore limités, pour le moment il est par exemple possible de payer des petits commerçants, des horodateurs ou les transports publics.

Toutefois, d’autres grandes villes s’ajouteront bientôt à cette liste, on retrouvera parmi elles, Bordeaux, Caen, Marseille, Paris, Lille, Rennes et Toulouse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform