Clicky



Bons Plans

Etude : Batman ne pourrait pas planer avec sa cape

Publié le | Modifié le

C’est une révélation qui devrait mettre à mal Batman !

Selon des étudiants scientifiques britanniques qui se sont penchés très sérieusement sur la question, notre chauve-souris aurait du plomb dans la l’aile ! En effet, si le Dark Knight s’élançait dans le vide comme à son habitude, il ne planerait pas si longtemps, il s’écraserait et sa chute serait mortelle. Si dans les films de Christopher Nolan la cape de Batman est l’un de ses outils majeurs, elle ne serait finalement pas si performante que ça.

Selon les quatre chercheurs qui ont planché sur le sujet, c’est la dimension de la cape qui serait mise en cause. D’après eux, même si Bruce Wayne pourrait effectivement planer un peu, cela serait de façon incontrôlée et son atterrissage serait sans nul doute désastreux et mortel. Pour survivre à ses virées aériennes, le justicier de Gotham City devrait se commander une cape plus grande selon David Marshall, un jeune étudiant de 22 ans préparant une maîtrise de physique.

Le jeune physicien a des solutions pour palier à ce problème tout en conservant l’apparence mythique du Chevalier Noir. Selon lui Batman devrait utiliser un système de propulsion. Puisque le sujet est d’importance capitale, les membres de l’étude ont publié un article baptisé “Trajectoire d’un Batman en chute libre” dans lequel il explique leurs savants calculs. Ainsi, si le super-héros sautait d’un immeuble de 150 mètres avec sa cape dont l’envergure est de 4,7 mètres, il planerait sur 350 mètres mais viendrait percuter le sol à 80 km/h.

Autant dire qu’après un impact pareil il est difficile de se relever en parfaite santé.

Une mauvaise nouvelle quelques jours avant la sortie de Batman : The Dark Knight Rises. Gageons que le secret de la technologie de la Batcape n’aura pas été découvert par les étudiants !

Via : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform