Clicky



Bons Plans

Éclipse totale du Soleil : Regardez ce phénomène en direct

Publié le | Modifié le

Une éclipse totale du soleil est programmée pour ce soir, vous pouvez donc la regarder sur BeGeek. Il faudra être au rendez-vous, car la prochaine éclipse aura lieu en mars 2015 et au fil des années ce phénomène devrait disparaître.

L’éclipse totale du Soleil devrait commencer aux alentours de 20h30 (heure française). Une organisation (Slooh) propose de diffuser en direct ce phénomène assez incroyable. L’éclipse totale devrait durer deux minutes et se terminera à 22h40. Les scientifiques vont observer avec précision cet évènement pour récolter plusieurs informations concernant les éruptions solaires, les protubérances et la couronne solaire. Dans 600 millions d’années, ce concept aura totalement disparu puisque le disque lunaire sera trop petit et ne pourra plus recouvrir le soleil. Il faut savoir que la Lune s’éloigne de 3.8 cm de la Terre tous les ans. Cette éclipse est visible depuis l’Australie, ils sont donc nombreux à avoir fait le déplacement. Les campings et les hôtels sont d’ailleurs tous complets.

L’office du tourisme de l’État du Queensland en Australie est enthousiaste « c’est fantastique pour nous d’avoir cette affluence, après plusieurs années de vaches maigres. C’est aussi l’occasion de montrer notre région du monde ». Une éclipse partielle sera visible à d’autres endroits. Les habitants de Wallis et Futuna pourra observer 45% et les Néo Calédoniens 90%. Mais, pour voir l’éclipse totale, il faudra être en Australie dans la ville de Cairn. L’organisation Slooh propose un live pour observer ce phénomène qui ne se reproduira pas avant mars 2015.

La dernière éclipse avait été observée en juillet 2010. A cette occasion, le jour laissera subitement la place à la nuit. Les oiseaux seront chamboulés par ce phénomène, ils tenteront de trouver un abri. Les températures vont également chuter et les habitants pourront contempler les étoiles sur un fond de ciel indigo.

L’éclipse totale à suivre en direct

Free live streaming by Ustream

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform