Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Ebook Twitter : 127 pages pour comprendre Twitter

twitter-ebook

2006 lancement d’un projet, Twitter, un service de Micro Blogging, Presque 3 ans après le site devient une référence sur le marché du Real Time sur le web. Simple et facile à utiliser le service vous permet de tenir une veille efficace sur Internet, mais aussi pour une entreprise ou une marque, une réel présence en ligne.

L’idée lancée sur Twitter de créer un vrai Ebook sur le service, Flavien Chantrel et moi même, avons mis en commun nos connaissances et ressources pour mettre en relation une quinzaine de rédacteurs qualifiés et experts dans leur domaine de prédilection pour rédiger avec nous un Ebook sur Twitter.

Apres plusieurs semaines d’échanges, de brouillons, de longues discussions et argumentations, le résultat est prêt à être diffuser. Il s’adresse en priorité à destination des Agences et Entreprises qui voudraient mieux utiliser Twitter dans leurs communications.

Je tiens sincèrement à remercier Flavien, pour son aide qui a été plus que précieuse pour l’élaboration de l’ebook, qui a su investir de son temps de son énergie et surtout de sa réactivité, merci ! Je remercie l’ensemble des différents participants 15 au total, ainsi que Emob pour la réalisation graphique de l’Ebook, et Isabelle Gatzler pour les illus, merci beaucoup à vous !

Lien pour télécharger l’ebook

Les Auteurs

Flavien Chantrel : community manager pour les espaces collaboratifs du réseau RegionsJob. Blogueur sur l’emploi, l’identité numérique et les outils du web 2.0 sur le Blog du Modérateur.

Antoine Dupin : chargé de communication web le jour, blogueur la nuit, Antoine Dupin s’intéresse particulièrement à l’e-réputation, à la politique et à l’entreprise 2.0 et plus généralement aux médias sociaux. Blogueur sur le Blog d’Antoine Dupin.

SEOMAN : consultant en Médias Sociaux (Webmarketing, SEO, Twitter…). Blogueur sur TwitteRadar.

Fadhila Brahimi : experte en Personal Branding et Community Management. Coach certifiée de l’International Coach Federation, Fadhila Brahimi dirige le cabinet FB-Associés. Blogueuse sur le blog du Personal Branding.

François Mathieu : webmarketeur à l’agence Mediaveille. Observateur du web depuis plusieurs années, il s’est spécialisé dans les stratégies de communication sur les médias sociaux et porte un regard attentif sur la manière dont les entreprises et institutions mobilisent l’outil web.

Yann Leroux : psychologue, psychanalyste, Yann Leroux explore les mondes numériques. Blogueur sur Psy & geek.

Benjamin Romei : Consultant, Founder and Publisher of Vendeesign

Eric Dupin : blogueur professionnel et amateur de nouvelles technologies. Blogueur sur Presse-Citron.

Christophe Logiste : webmaster de formation, Christophe est actuellement responsable de ligne éditoriale, webrédacteur, consultant, rédacteur pour la presse-papier et accessoirement blogueur sur Homo Sapiens Internetus. Il se veut être un acteur actif dans le domaine des médias sociaux.

Emilie Ogez : responsable Marketing & Communication chez XWiki. Exploratrice du Web, experte en médias sociaux et gestion de l’identité numérique, elle est auteur pour différentes sites (01netpro.com, osereso.com…) ou magazines (Veille Mag…). Blogueuse sur Emilie Ogez News.

Pierre Jollet : étudiant en sécurité de l’information à SUPINFO International University. Passionné par les nouvelles technologies et la veille autour de l’actualité en général.

Kim Auclair : entrepreneure, Kim Auclair se spécialise dans le Web. Elle est chargée de projets et animatrice de communauté Web ( Twitter, facebook, viadeo, etc ). Elle est aussi fondatrice de MacQuébec : www.macquebec.com dont elle anime le compte twitter : @macquebec. Blogueuse sur Le blogue de Kim Auclair.

Emmanuel Gadenne : consultant Web et solutions collaboratives. Exploracoeur currency manager et blogueur sur Webusage..

Hubert Vaudaux : travailleur d’Internet depuis 1996, observateur attentif de la Social Media Révolution, Twitter est mon camp de base sur la toile. Blogueur sur Hvaudaux’s blog

Lilian Mahoukou : Passionné des médias sociaux et des tendances émergentes en marketing et en RH. Blogueur sur E-volving.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Ebook Twitter : 127 pages pour comprendre Twitter sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
13 Commentaires
  1. VinZ - le 26/10/2009 11:28:53

    je ne l’ai pas encore parcouru correctement mais ça me semble être du beau boulot ! Bravo et très bonne initiative !

  2. seoman - le 26/10/2009 12:49:56

    Excellent travail benjamin , bravo aussi à Flavien :)

  3. weetabix - le 26/10/2009 19:51:43

    excellent boulot collectif !
    beaucoup félicitent benjamin et flavien mais il ne faut pas oublier les autres redacteurs..
    pour les avoir vu à l’oeuvre, c’est un travail de titan qu’ont réalisé Antoine Dupin, SEOMAN,Fadhila Brahimi ,François Mathieu ,Yann Leroux ,
    Eric Dupin ,Christophe Logiste ,Emilie Ogez ,Pierre Jollet ,Kim Auclair ,Emmanuel Gadenne, Hubert Vaudaux,Lilian Mahoukou ..et tous ceux qui n’ont pas rédigés mais qui ont fourni des idées….

  4. WriterZ - le 28/10/2009 19:14:03

    Bravo et merci, super boulot réalisé la !
    Sa va me permettre de bien comprendre Twitter de fond en comble ;)

  5. aide psychologique - le 27/05/2010 11:13:13

    super et très complet merci.

  6. steel industry - le 28/06/2010 09:26:32

    It provides you valuable information and exciting products for women health care. http://www.womenshealthstore.net/

  7. David Cobb - le 26/10/2010 21:16:07

    I agree with the post above and I will find more information from google.

  8. best medical news website - le 12/11/2010 11:53:45

    medical news today news article :
    viagra cialis e viagra cialis differenze viagra cialis online

  9. editteesnally - le 23/09/2012 22:24:40

    buy cheap marlboro cigarettes online uk
    buy cheap discount cigarettes

  10. Vally - le 18/06/2013 08:19:15

    beaucoup félicitent, c’est un travail de titan qu’ont réalisé Antoine Dupin, Fadhila Brahimi, François Mathieu ,Yann Leroux,Lucky Strike

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits