Clicky



Bons Plans

eBay porte plainte contre Google concernant les paiements sur mobile

Publié le | Modifié le

eBay et sa filiale Paypal ont annoncé ce jeudi soir vouloir poursuivre Google pour vol de secrets commerciaux relatifs à ses systèmes de paiement sur mobile. Les personnes visées sont Osama Bedier et Stephanie Tilenius, deux anciens de chez Paypal qui ont ensuite supervisé le développement du système de paiement Google Wallet que Google a dévoilé dans la journée de jeudi.

La plainte, déposée par eBay devant un tribunal de Californie, explique que Osama Bedier a travaillé chez PayPal pendant neuf ans et y a occupé le poste de vice-président pour la plateforme, le mobile et les nouveaux projets d’entreprise. En ce qui concerne Stephanie Tilenius, elle est entrée chez eBay en 2001 avant de quitter le navire en octobre 2009. Elle était cela dit restée proche du site puisqu’elle travaillait en tant que consultante pour eux jusqu’en mars 2010, un mois après avoir rejoint Google (en février 2010) au poste de vice-présidente responsable du e-commerce.

D’après eBay, Osama Bedier aurait divulgué des secrets commerciaux de PayPal à Google et aurait transféré sur son ordinateur les documents concernant la stratégie de Paupal concernant les paiements mobiles. Stéphanie Tilenius est de son côté accusée d’avoir recruté Osama Bedier, violant ainsi un accord signé avec eBay.

eBay indique aussi que Google et Paypal aurait travaillé ensembles pendant 3 ans jusqu’à cette année, dans le but de trouver un accord pour que les utilisateurs Android puissent payer leurs achats via Paypal.

Aaron Zamost, porte-parole de Google, a indiqué que Google n’avait pas encire reçu la copie de la plainte d’eBay et qu’ils n’étaient donc pas en mesure de commenter l’information pour le moment.

Source : NouvelObs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform